TABLE DE MATIERE

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH> | ACUEIL & INTRO
LA SOCIETÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSEES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES


Toutes les oppositions, quelques soient-elles, s'étendent à partir d' un équateur mutuelle qui est leur unité commune, et de l'équateur, ils doivent finalement revenir pour répéter. Chaque paire doit devenir un pour devenir à nouveau deux. Les hommes et les femmes n'échappent au double sens de cette réciprocation. Chacun devient ce que l'autre est. Les deux sont toujours dans un état compromettant le déséquilibre de l'autre. Si les deux imbalances sont égales et opposées, chaque type survivra et grandira mentalement, spirituellement et physiquement. Si les compagnons sont inégaux dans leur opposition, le verdict est la dégénérescence - mentalement, spirituellement et physiquement. La qualité d'un compagnon est un compromis avec la qualité de l'autre. Le schéma résultant de ce développement spirituel, mental et moral est compromis par chaque interaction pour le meilleur ou le pire - peu importe la légèreté de l'impacte. Ceci est vrai même en dehors de l'union sexuelle -- Walter Russell


Recevez cette version en format PDF pour un don!



7: L' AMOUR ET LE MAINTENANT INCONDITIONNEL


La Matière émerge d'un Esprit Cosmique – l' Æther – perpétuellemet dans état orgasmique. De cet état émane l'Électricite, façonnant tous les bloques d' atomes existants, la matière étant la Lumière comprimée. Par définition, la Matière est donc consciente. Par conséquent, la pensée humaine est l'expression de l'Esprit Cosmique. Ce n'est quand le cerveau comprend les mécanismes de l'Amour versus la Peur qu'il vit dans un Maintenant Inconditionnel, quand la recherche infinie de l'Eveil du Soi surpasse la peur à l'origine de toute pensée polarisée et dualiste. Il y a toujours un correcte troisième choix, qui lui aussi entraîne une dualité offrant une autre valable troisième option - et ainsi de suite. Même si il semble souvent exister de multiples choix, un seul parmi eux est correcte. Ceci parce que le Maintenant Inconditionnel est une Loi Naturelle en elle-même (comprenant les 7 Principes) et qui éventuellement compromet les projections à long terme. Beaucoup arrivent de repenser leurs choix plus tard, quand les projections n'ont pas tenu leurs promesses et/ou les laissent avec des fardots supplémentaires imprévus. La troisième option paraitra souvent beaucoup plus complexe à réaliser, mais offrira des solutions plus durables et allégeantes en terme de responsabilités. Tout choix suivant le chemin de la moindre résistance ou générant une autre couche de compétitivité sociale ne peuvent améliorer la vie. En d'autres termes, moins de Peur au sujet l'avenir, plus stable et flexible devient la vie amoureuse.


Être trop préoccupé par l'avenir à long terme provoque plus de problèmes dit de "cerveau gauche» dans le présent. Cette dualité est incontournable. Positivement, cela nous enseigne à suivre nos passions et nos rêves. Chercher à contrôler le flux et les conséquences romantiques est ce qui provoque des inquiétudes irrationnelles. L'Amour représente une créativité infinie se produisans toujours dans le présent et va par la Principe de Cause et Effet, ou Synchronicité. Tout comme un artiste ou scientifique, étape par étape, travaillent en donnant une attention méticuleuse quotidienne à leur but. Tout être humain peut imaginer ou ressentir un état d'amour mais beaucoup ne savent pas comment le mettre en action ni le manifester en raison de facteurs externes et/ou internes coercitifs.


La Conscience Infinie, représentée par l' «oeil qui voit tout» dans les enseignements ésotériques, est le trait d'une Pensée cherchant toujours à surmonter le Dualisme avec une troisième option car sachant que la connaissance est sans limite. Le troisième choix existe pour que le Libre -Arbitre puisse s'exprimer en dehors de toute structure de contrôle et échapper la pensée circulaire ou linéaire. Le troisième choix est toujours trouvé en comprimant ou en fusionnant les oppositions, ce qui signifie que les possibilités sont infinies et le fondement ésotérique de la Société Empathique. Le Maintenant Inconditionnel est le champ d'action de la penée acceptant toujours les choses telles qu'elles sont, C'est la seule façon de trouver sur un troisième choix. Un état d'amour est un état d'esprit qui permet cela.


L'Amour cherche à se manifester dans toutes les relations, romantiques ou non. L'empathie, la compassion et le respect sont ses émotions dérivées et ne peuvent pas être commandés en aucune façon. Forcer ses perceptions sur un partenaire ou amant ne peut qu'aggraver les conflits, et même souvent amener une rupture. L'Eveil du Soi est un travail continuel sur soi. Le Maintenant Inconditionnel se révélera toujours, si la relation est destinée à se développer, que les qualités et les défauts se complémentarisent. Le manque de l'un est résolu par les qualités de l'autre - et inversément. Une paire doit être complémentaire, mais aussi flexible afin permettre au Libre-Arbitre de pourvoir sans cesse remettre en question cette complémentarité. Ceci est la seule façon de faire durer une relation. Bien que le terme «âme sœur» soit quelque peu une distorsion New Age faisant fantasmer sur le partenaire ideal pour accomplir l'Équilibrium, un esprit cherchant l'Amour du Soi aura tendance à chercher l'Équilibrium avec des personnes similaires parce que trop conscients des intrications dangereuses dérivant de la "Fixation" et du "Bondage". Cette quête d'Équilibrium ne peut se faire au prix d'un dilemme dont l'intensité est règlementée par la volonté d'atteindre précisément l'Amour Du Soi.


Être dans une relation dite d' âmes soeurs donc ne se traduit pas toujours en une interaction paisible au sein de laquelle tout coule avec une continuité organique, mais est définie par le match parfait en matière de défauts et qualités. Ceci pour dire qu'il y a beaucoup d'âmes sœurs croisant chemin, quelque soit le mode de vie choisi. Le terme «âme sœur» n'est pas systématiquement un singulier et n'implique pas toujours une situation romantique. Plus est élaboré à ce sujet dans le version longue de ce livre.


Il n'y a pas de modèle précis pour que l'Amour se manifeste en tant que Maintenant Inconditionnel, mais il existe trois possibilités. La première est «la fidélité ou la monogamie spontanée» qui caractérise des paretenaires organiquement attirés par l' un par l'autre. La "monogamie en série" est une version étirée de celle-ci et est la tendance la plus répandue, elle n'implique pas toujours la fidélité. La seconde est l'«amour spontané» caractérisée par un mode de vie polyamory impliquant ouvertement au moins deux - relations - régulières ou non. Et le troisième, L' «amour universel» caractérisé par le choix de rester une libre, sans aucune sorte d'attache de long terme et/ou lien profond, et qui est généralement aussi adoptée par ceux qui veulent expérimenter de longues périodes d'Ascétisme étant donné que leur propre connexion avec L'Unité Cosmique est une constante dans leur vie. Le mot Ascétisme est préférable à l'Abstinence qui n'est pas toujours volontaire.


Le problème est que l'éducation conventionelle ne regarde que «la monogamie» comme idéale. Cette programmation est inadéquate pour la majorité car la pensée cherche toujours à se projeter ou fantasmer au-delà et de l'expérience et quand empêchée par des facteurs coercitifs (la peur d'échapper à un moule social qui ne résonne pas intérieurement et ses conséquences) va systématiquement générer des frustrations croissantes et une amertume qui ressortiront en forme de blâme à l'encontre du partenaire ou amant – plutôt que de remettre en question le dogme lui-même. La Peur d'Être est toujours au cœur d'un Soi intérieur dissonant, et les choix amoureux malheureusement trop souvent reflètent cela. Le fait est que «la monogamie spontanée» est un objectif inatteignable pour la majorité en raison d'une troisième option toujours existante en dehors du Dualisme imposé à tout courant de pensée. Polygamie et Polyandrie ne sont pas mentionnées comme options ici, car étant les concepts extrêmes du «cerveau gauche» et absolument coercitifs dans les sociétés modernisées, mais dont les paradigmes néanmoins fonctionnent dans le cas de tribus éloignées et primitives.


Les dogmes dans leur ensemble induisent des conflits de réalités car tous sont les expressions polarisées de notre Réalité Physique. Ces conflits déforment l'image du Soi, et quand l'image de Celui-ci est compromise, les choix de vie en pâtissent proportionnellement. La société occidentale est en train de voir une accumulation de dualités régissant, entre autre les orientations sexuelles, et aggravant la guerre des sexes et ne pouvant amener qu'une interruption de Synchronicité. En d'autres termes, la fin de toutes les valeurs dogmatiques à la fois dont le signe précurseur est le déjantement des valeurs sociales. Aujourd'hui, la plupart des gens sont des «monogames en série» et les relations finissent quand voir au-delà du Dualisme échoue, ceci mettant en évidence l'irrationalité du dogme monogamiste. La monogamie en série (passer d'une relation monogame à une autre) n'aura seulement un résultat positif que si la perception du Soi (sondant la Peur d'Etre) peut se développer à travers ces relations successives, dans le cas échéant la relation suivante est condamnée à répéter les erreurs de la précédente.


Rare sont ceux «organiquement nés» pour «la fidélité spontanée» et cela a fort probablement été «dessiné» de cette façon, étant donné que le Maintenant Inconditionnel est lui-même une dualité ayant pour conclusion de se rendre à son vrai Soi. Pour beaucoup, cette capitulation volontaire va se traduire par un sentiment d'échec à atteindre le bonheur, alors que certains trouveront leur chemin vers la sortie du labyrinthe et changeront leur approche radicalement. Ce scénario n'est pas condamné à se dérouler ainsi, mais le restera aussi longtemps que les sociétés sont incapables d'accéder à cette Connaissance Ésotérique. Non pas que cela augmenterait de manière significative le nombre de «monogames organiques» mais sûrement permettrait l'exploration de la signification de la Sexualité comme moyen de sonder et développer l'Eveil du Soi, qui lui est le fondement de l'Amour, et tous ses sentiments dérivés dans tout type de relation – et ce comprenant aussi l'amélioration de notre rapport avec le monde extérieur. (à suivre)




Contenu additionnel dans la version finale
Concevoir La Pensée Inconditionelle
La Connexion Inévitable Avec L'Unité Cosmique
Le Principle Alchimique du Masculin-Féminin


Extraits d'un livre dont la version francaise sera publiée au courant de l'hivers 2016-17 en format Kindle et PDF. Pour rester informer, toutes questions, n'hésitez pas à contacter metaphysicsofsex at gmail dot com. Tout don donne droit à recevoir la version complète dès que celle-ci sera disponible. Pour tout don, utilisez le bouton Paypal sur cette page. Merci. Le contenu et liens extérieurs sur ce site sont offerts avec le seul objectif d'encourager la recherche personnelle. La reproduction du contenu est permise avec le lien vers ce site. La version anglaise est publiée et enregistrée sous ISBN-10003562 - Copyright: 1829709 WGA



Recevez cette version en format PDF pour un don!



PARTAGEZ VOTRE OPINION AU FORUM DE DISCUSSIONS

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH> | ACUEIL & INTRO
LA SOCIETÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSEES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES