TABLE DE MATIERE

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH> | ACUEIL & INTRO
LA SOCIETÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSEES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES



Quand notre connaissance excèdera nos perceptions, nous cesserons d'être décus pas les illusions de nos sens - Walter Russell


Recevez cette version en format PDF pour un don!





4: LIBRE-ARBITRE & AMOUR DU SOI


La compréhension des différentes Lois Naturelles mentionnées dans cet ouvrage est essentielle, car ces dernières ne façonnent pas seulement toutes les formes de relations, mais plus spécifiquement encore, celle avec le Soi. Les Lois Naturelles comme démontré sont immuables. Les relations sont une extension du Soi. Les émotions sont holographiques. Les crises se produisent lorsque la pensée s'attache à des paradigmes obsolètes ou trop rigides empêchant l'expansion de la réflexion, entraînant non seulement l'histoire collective mais aussi individuelle à se répéter. Les conséquences sont souvent très dangereuses. L'adaptation au changement est souvent le résultat de l'acceptation de ce qui est et ne peut être changé - ou de trouver un compromis. Quand un «esprit» recherche continuellement de nouvelles approches, on est en droit de supposer qu'un tel «esprit» est dans un état de d'Amour Propre, et bien sûr a plus de Libre-Arbitre. Après tout, le seul Libre-Arbitre qui existe est l'attention que donnons aux choses ou non. Être humain implique aussi que la perfection ne peut être atteinte, mais connaitre ces mécanismes améliore grandement la qualité de nos perceptions de l'ensemble, et renforce ainsi la paix intérieure et dans le monde.


L'idée du Libre-Arbitre que la plupart des gens ont est soit restrictive soit erronée parce que le Collectif est construit sur un système de récompense sociale qui exploite plus qu'il ne donne car la puissance et de jouer par ses règles motive la société. Un système de récompense est caractérisée par un déséquilibre entre l'investissement et le profit en d'autres mots. Comme exposé dans la "Devise Monétaire Empathique", le profit ne peut pas se traduire sans investir aussi peu que possible. Cela n'existe pas dans la nature qui s'organise de manière à rester en équilibre, d'une façon ou d'une autre. La coercition subvertit donc cet équilibre. L'Acte de donner doit être volontairement égale à l'Acte de recevoir. Sans donner, recevoir est impossible et cela signifie donc que l'Acte de donner est une Loi Naturelle. Cela fonctionne de la même façon pour les relations. L'investissement dans une relation est appelé «intégrité», une valeur si rarement en accord avec la phase de séduction. La plupart des gens retiennent des informations quand voulant séduire, par conséquence se méreprésentent au début d'une relation, et cela initie une imbalance entre donner et recevoir, laquelle est causée par des expectations conflictuelles. Cette déformation n'est pas toujours intentionnelle, mais générée par la projection qu'une nouvelle relation apportera un changement psychologique. Tant que donner et recevoir s'égalisent, l'interaction est très satisfaisante. Paradoxalement, une telle alchimie peut se révéler particulièrement drainante quand il en vient à l'activité sexuelle, car il est presque impossible de maintenir indéfiniment le niveau d'attraction du premier rapport, à moins que le recours à l'abstinence volontaire redynamise le flux interne. Toutefois, être dans un état d'expectation ou de laisser quelqu'un dans un état d'attentes asymétriques est ce qui épuise l'intensité sensuelle. Les attentes équilibrées ne causent pas un manque de respect ni ne font souffrir, alors que les conséquences du Bondage et la Fixation laissent plutôt une impression de vide intérieur. Le Libre-Arbitre a donc peu à voir avec l'impulsion du moment, si rien du tout, mais la compréhension du Principe de Correspondance initié par l'Acte de donner et la prise de conscience que l'Abstinence est également nécessaire pour rythmer et améliorer l'activité sexuelle. Cette dynamique ne réglemente pas seulement la sexualité mais aussi tous les autres domaines de la vie.


Par extension, l'Amour du Soi ne peut pas être lorsqu'une action-réaction est remplacée par un autre qui exhibe les mêmes contraintes et aspects. Alors que Psychanalyse met en évidence l'échec du modèle, sa faille la plus sidérante est qu'elle ne remet jamais en question les structures du modèle, mais juge inapte celui qui ne colle pas à son image. «La Trappe De La Psychanalyse» offre un nouveau coup d'œil sur les anciens et Archétypes Mythiques qui ont façonné le monde d'aujourd'hui, et pourquoi il est temps de les abandonner. L'Amour du Soi et le Libre-Arbitre sont indissociables, bien que le seconde soit la conséquence du premier. Comme expliqué dans «Bondage et Fixation», la Peur d'être est au sein de ce qui retient pour explorer d'avantage l'Amour du Soi, son émotion contraire. La Peur d'Être et l'Amour du Soi ont besoin de coexister pour donner à l'homme un but de la vie. Sans une résistance il n'y a pas de progression. La plupart des gens dans une relation amoureuse ne découvrent pas l'Amour-Propre, mais cherche une confirmation de leur propre subjectivité. L'Amour du Soi est un état objectif d'être sans cesse remis en question par nos structures sociales profondément polarisées. En fait, jusqu'à six ou sept ans d'âge, les enfants enregistrent tout ce qu'ils voient et entendent comme si en mode d'hypnose. Notre système fondé sur la récompense est un programme. Ce dernier détermine trop souvent la vie adulte et donne l'impression que l'Amour du Soi est une fantaisie érodant progressivement la relation. Apres une rupture, beaucoup ont l'impression de n'avoir pas vécu assez pour eux-mêmes. L'absence de l'image du Soi objectif conduit à la réalisation qu'amants ou partenaires se revêlent différents du moment ou ils se sont rencontrés - mais sure ce cheminement, ils apprendront à connaître leurs polarisations émotionelles et seront donnés la possibilité de changer.


Il n'y a pas de modèle pour atteindre l'Amour-Propre ou du Soi, tout simplement parce que chaque être humain est une fractale de l'Unité Cosmique, et a donc une perception unique du sens de la Réalité. C'est la compréhension du concept d'Unité Cosmique qui rend la pensée objective. Aujourd'hui, les sociétés sont sur le point de basculer dans un gouffre à cause des modèles qu'elles ont imposés. Beaucoup de personnes âgées avouent ne pas avoir eu assez de liberté pour se réaliser différemment. Dans de telles circonstances, it est difficile de savoir si la monogamie est une norme spontanée, ou plutôt si la plupart se forcer à s'adapter à la mentalité d'être né pour travailler et d'élever des enfants dès que possible. Et en conséquence aux enfants sont transmis le même train de pensée qui apporte la même Peur d'Être. Il n'est donc pas surprenant que les parents voient souvent dans les actions de leur progéniture les questions qu'ils n'ont eux-mêmes pas résolues - ou plus positivement, la continuation des leurs. Les styles de vie doivent être motivés par un véritable choix conscient. Le problème est que l'éducation dans son ensemble offre des possibilités très restreintes alors que nos psychés sont constamment sous pression holographique.


Très peu de gens savent ce que le Libre-Arbitre implique réellement et beaucoup trop pensent que des célébrités, politiciens et l'industrie du porno ont les réponses pour eux. La Sexualité a toujours été contrôlée comme c'est le plus moyen le plus sûr de garder les gens extrêmement polarisés. Une haute polarisation subvertit le Principe du Genre et génère toutes sortes de conflits internes conduisant à croire qu'un certain comportement est préférable à d'autres. Une chose est sûre cependant: où il y a Bondage et Fixation, il n'y a pas de Libre-Arbitre, ni Amour du Soi, mais la Peur d'Être. Un vrai défenseur du Libre-Arbitre n'agit pas sous la pression, garde une attitude composée, a la maîtrise de soi et vit dans un état objectif d'être tout en restant ouvert à des expériences. Rien n'est un donné et toutes les options offrent une solution. Succomber à la séduction trop souvent comporte un de prix fort, qui lui amène la fin d'une illusion instillant le ressentiment, le remords et ou d'un manque d'empathie.


La perte totale de l'équilibre sexuel ne peut se traduire que par une décision radicale, par l'Abstinence ou Ascétisme volontaire. C'est avant tout au sujet de pouvoir comprendre les flux d'energie. Cet apprentissage est généralement pénible. Chaque comportement compulsif recherche la satisfaction et donc aspire à un répit temporaire. Au lieu de comprendre le mécanisme de la dualité, ce sursis peut être ressenti comme étant une punition. Le Principe de Correspondance, ou dynamique entre la cause et effet, devrait être considéré comme le karma des sociétés hyper-sexualisées (autant que celles répressives) qui laissent une déconnexion du soi dans leur sillage, tout en gardant le corps et l'Esprit bloqués dans un type de fréquences facilitant la programmation collective.


La Métaphysique du Sexe opère en-déans des paradigmes très spécifiques. En fait, même l'Hédonisme a ses propres règles qui doivent être observées pour être une expérience enrichissante. Il n'y a pas la liberté sexuelle, ni amour de soi sans connaître les limites de polarisation et d'avoir un partenaire - ou amants – ayant conscience que sans la maitrise du soi, les poursuite excitantes deviennent des entraves qui finissent par recréer le même bondage qu'on souhaite échapper. (à suivre)



Contenu additionnel dans la version finale
La Théosophie Pour Le Meilleur Et Le Pire
Les Écoles De Mystère

Extraits d'un livre dont la version francaise sera publiée au courant de l'hivers 2016-17 en format Kindle et PDF. Pour rester informer, toutes questions, n'hésitez pas à contacter metaphysicsofsex at gmail dot com. Tout don donne droit à recevoir la version complète dès que celle-ci sera disponible. Pour tout don, utilisez le bouton Paypal sur cette page. Merci. Le contenu et liens extérieurs sur ce site sont offerts avec le seul objectif d'encourager la recherche personnelle. La reproduction du contenu est permise avec le lien vers ce site. La version anglaise est publiée et enregistrée sous ISBN-10003562 - Copyright: 1829709 WGA



Recevez cette version en format PDF pour un don!



PARTAGEZ VOTRE OPINION AU FORUM DE DISCUSSIONS

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH> | ACUEIL & INTRO
LA SOCIETÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSEES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES

4: FREE WILL & SELF-LOVE

 

The comprehension of the several Natural Laws mentioned in this work is essential since They do not only shape all forms of relationships but more importantly which with the Self. Natural Laws as demonstrated are immutable. Relationships are an extension of the Self. Emotions are holographic. Crises happen when the thinking sticks to old or rigid paradigms preventing Awareness from expanding, causing not only collective but individual history to repeat themselves. Consequences are often quite harmful. By adaptation to change it is meant coming to term with what it is that cannot be changed or finding a compromise. So when a Mind continually seeks and welcomes new approaches, it can rightfully be assumed that such a Mind is in a state of Self-Love, and of course has more Free Will. After all, the only Free Will that exists is the willingness to notice or not. Being humans also implies that perfection cannot be attained but knowing about such Mechanisms, greatly improves the quality of our perceptions of the Whole and is thus enhancing inner and world peace.

 

The idea of Free Will that most people have is either narrow or erroneous as the Collective is built upon a social reward system taking more than what it puts in as Power and playing by its rules motivates society. A reward system is characterized by an imbalance between investment and profit so to speak. As expounded in the Empathic Currency, profit cannot exist without investing as little as possible. There is no such a thing in Nature which organized Herself to remain in Equilibrium, one way or another. Power thus subverts this Equilibrium. The 'act of giving' has to be voluntarily equal to the 'act of receiving', though without 'giving' , 'receiving' is impossible and this means that 'act of giving' is a Natural Law. It works the same way for relationships. Investment in a relationship is called 'Integrity', a value so rarely in sync with seduction. Most people withhold information. hence misrepresent themselves, at the beginning of a relationship, and this will eventually set into motion a 'give and receive' disharmony due to distorted expectations. This misrepresentation is not always intentional but caused by the projection that a new romance will bring about an inner change. As long as giving and receiving even out, the interaction is highly satisfying. Paradoxically, such an Alchemy can turn out especially draining when it comes to sexual activity because it is almost impossible to indefinitely sustain the attraction level of the first intercourse, unless resorting to voluntary Abstinence to re-energized the inner flow. However, expecting rewards or leaving somebody in a state of unbalanced expectations is what exhausts and debases sensual intensity. Balanced expectations do not cause disrespect nor harm whereas the aftermath of 'Lust and Bondage' rather leaves an impression of emptiness within. Free Will has thus little to do with the 'spur of the moment', if nothing at all, but the grasp of the Principle of Correspondence initiated by the 'act of giving' and the awareness that Abstinence is also needed to pace and enhance sexual activity. Such dynamics does not only regulate Sexuality but also all other areas of Life.

 

There also cannot be any Self-Love by extension when replacing an action-reaction with another that exhibits the same coercive patterns at its core. While Psychoanalysis highlights the failure of the model, its hugest flaw is that it never questions the foundations of the latter but deems unfit whoever that doesn't fit in. The Trap Of Psychoanalysis offers a new glimpse at the ancient and Mythological Archetypes that have shaped the world we live in, and why it is about time to let them go. Self-Love and Free Will go thus hand by hand, although the Second is the consequence of the First. As explained in Bondage and Lust, the Fear of Being is at the core of what holds back to further explore Self-Love, its counter or dual motion. The Fear Of Being and Self-Love need one another to coexist and give Man a life purpose. Without a resistance there is no progression. Most people in a romantic relationship do not achieve Self-Love but rather seek a confirmation of their own subjective reality whereas Self-Love is an objective state of being continually challenged by deeply polarized social frameworks. As a matter of fact, until age six or seven, children record everything they hear and see as if in hypnosis mode. Our reward based system is a program. The latter too often determines the later life and makes Self-Love appear as a fantasy steadily eroding a relationship. The lack of Objective Self Image eventually leads to the realization that Lovers appear different over time from who they were in the beginning - but in the process they will gain insight about their polarized selves and be given the opportunity to change if they want to.

 

There is no model to achieve Self-Love however, simply because each human is a Fractal of The Whole and therefore has his own unique perception about the meaning of Reality. Today societies are about to fall off the cliff because of the models they have imposed. Under such circumstances, the majority of people may not be monogamous but rather force themselves into commitments to fit a construct, that one is born a workaholic and to raise children since a very early age. And as a result, children are too passed on the same misconceptions bringing about the same Fear of Being. It is thus not surprising that parents will often witness in their offspring the questions they haven't themselves resolved. Lifestyles have to be motivated by a genuine conscious choice, the problem is that education as a whole offers very restricted possibilities as our psyches are constantly under holographic pressure.

 

Very few know what Free Will really entails and way too many think that celebrities and the porn industry have the answers for them. Sexuality has always been controlled as it is the surest fashion to keep people extremely polarized. High polarization subverts the Principle of Gender and generates all sorts of inner conflicts leading one to believe that a certain behavior is preferable over others. One thing is certain though: where there is 'Lust-Bondage' there isn't any Free Will nor Self-Love but Fear of Being. A true Free Will advocate does not act under pressure but aims at mastering self-control and an objective state of being while remaining open to experiences. Nothing is a given and every option has dual aftermaths. Succumbing seduction too often comes with a price tag, which is the end of an illusion instilling resentment, remorse and or a lack of Empathy.

 

The total loss of sexual balance can only translate into its opposite, self imposed Abstinence or voluntary Asceticism. It is all about learning when to let it go and refrain oneself. Every compulsive behavior seeks to be satiated and thus to tame itself, aspires to a temporary reprieve. Instead of understanding the Mechanism of Duality, this reprieve can be felt as being forced upon one. The Principle of The Law of Correspondence, consequence between cause and effect, should be regarded as the karma of over-sexualized and repressive societies alike, which leaves the imprint of a disconnect from the Self in their wake while keeping the Body, Mind and Spirit framed into low frequencies facilitating further collective programming.

 

The Laws Of Light, Emotions and Sexuality operates within very specific paradigms. As a matter of fact, even Hedonism has its own sets of rules one has to go by to be an enriching experience. There is no Sexual Freedom nor Self-Love without knowing about the boundaries of polarization and having a partner - or lovers - aware of it too as unfettered excitements end up recreating the same bondage one wishes to escape from. (to be continued)

 

 

Additional content in the full version available for a donation:
The Legacy And Dark Side Of Theosophy
The Mystery Schools

 

Excerpts of an e-book whose release is anticipated early 2017 in Kindle and PDF formats. To stay updated, for any question, please email metaphysicsofsex at gmail dot com. Any donation entitles to receive its full version when available. For donations, just click on the button below. Thank you. Materials and external links on this site are offered for the sole purpose to encourage one's own research. Content reproduction is allowed with link to this site.

ISBN-10003562 - Copyright 1829709 WGA








ISBN-10003562 - Free excerpts of an e-book in progress whose release is anticipated early 2017

 



When our knowing exceeds our sensing, we will no longer be deceived by the illusions of our senses -- Walter Russell







CHAPTERS

  • Content may be edited at any time
  • MORE BY CELINE K.