TABLE DE MATIERE

1: AGES NOUVEAU ET DE L'ÆTHER & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE, DROIT & LE CERVEAU CONSCIENT
3: BONDAGE, PEUR, FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DE SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH | ACCUEIL ET INTRO



Action et réaction sont égales et opposées, et exprimées simultanément. Ce qui veut dire qu'elles sont répétées en sens inverse, la réaction devient l'action et l'action la réaction - Walter Russell

Recevez cette version en format PDF our une donation!





3: BONDAGE, PEUR & FIXATION


Cet ouvrage ne le répétera jamais assez: sans le dualisme, ou le principle de Polarité l'Univers n'existerait pas et les émotions de ce fait, et qui sont dès lors exprimées par deux motions, l'Amour et la peur. L'Esprit Cosmique dont elles originent représente un État d'Équilibre parfait ou Immobilité. Être humain, une manifestation de la réalité, implique que nous ne pouvons pas nous éviter le dualisme, et ce, quels que soient nos efforts. Et plus encore: essayer de contourner ou ignorer ce dualisme active une surcharge d'effets négatifs. L'Amour et la Peur sont l'un et l'autre aussi important pour guider la pensée humaine sur le chemin d'une prise de Conscience Infinie. C'est n'est que quand l'amour de Soi entame son processus d'expansion que la peur Intérieure commence à être surmontée. On peut passer des années à analyser l'Environnement pour expliquer une réaction mais cela n'amène que peu de résultats, si aucun, parce que la perception d'une issue restera à jamais subjective. Pour chaque circonstance, il y a autant de perceptions que d'ob serveurs. Juger ne conduira jamais personne nulle part comme les défis sont toujours proportionnels aux perceptions et intentions projetées.


La Métaphysique du Sexe cherche à mettre l'accent sur l'électromagnétique balance régissant "donner et recevoir". Et cela est valide pour tout type de situation puisque nous vivons dans une "Univers Sexe'". Sans la prise de conscience de ce que peuvent entrainer ces polarités, et qui impliquent qu'il n'y a aucun comportement (entre adultes consentant) étant par définition entirement correct ni incorrect, l'Esprit est condamné à penser de façon circulaire. Parce que la société elle-même est un système basé sur la récompense, beaucoup semblent penser que "donner" leur donnera droit à recevoir à un certain point. Cela est loin d'être vrai, parce que beaucoup encore donnent pour éviter la peur de manquer une occasion ou apaiser quelques apprehensions ou doutes, précisément a cause du système de récompense qui vise à satisfaire un sentiment d'insécurité.


La Peur est une "construction mentale" ancree dans l'apprehension instinctive de l'inconnu - et la Mort – et parfois un mécanisme de défense utile – mais qui quand incomprise se transforme en un vortex émotionnel. La transcendance des instincts et le sens premier de l'Évolution Cosmique de l'Homme. Toutes les destinées humaines racontent le même défi: La Peur d'Être. Et notre société orientée Cerveau Gauche ne peut offrir aucune aide comme elle est organisée de façon à reenforcer les craintes entre les gendres et impose ses normes sexuelles pour empêcher les individus de découvrir leur Soi. Comme établi dans la Société Empatique, l'agression est la preuve évidente d'un manque de balance entre les polarités. Les instincts ont servi l'homme tant qu'il vivait dans des cavernes assez bien mais il est temps maintenant d'abandonner ce modèle et de le remplacer par la sagesse si, en tant qu'espèce, nous désirons accomplir la paix dans le monde. Il doit être attribuer à la Psychanalyse quelques mérites lorsqu'elle fut découverte mais très vite, elle devint cet imbroglio incontrôlable de causes et effets. Elle sème d'autant plus de confusion étant donné que le Dualisme peut se reveler tel un labyrinthe qui emprisonne la pensée.


Tel que définit par j. Krishnamurti: Nous sommes ici pour apprendre à propos de la peur, et non en échapper. La plupart des peurs sont irrationnelles dans le sens qu'elles sont basées sur des assomptions découlant de données à un moment précis mais comme la Nature de la réalité est continuellement changeante, les points d'interrogation eux aussi surgissent constamment et indépendamment de l'angle d'observation choisi pour estimer une situation, et ce quelle qu'elle soit. L'équilibre intérieur donc aussi depend de l'interprétation de cette "Grande Realite" pour commencer, et ce pour permettre au cerveau conscient (harmonie vibrationnelle entre ses deux hemispheres) de formuler des questions pertinentes amenant des solutions à long terme.


Quand bien même la peur de la sexualité existe, Répression et Lust sont les deux aspects de la même issue. Abstinence versus peu ou pas de self-control. Abstinence est souvent le choix quand la peur de perdre contrôle est trop grande ou peut être utilisée pour la guérison intérieure, a donc une fonction dualitaire. Quand y ressortant pour guérir la Soi, Abstinence devient Ascétisme, quant à la peur d'éviter ce qui est est sans aucun doute le meilleur moyen de renforcer celle-ci tant et plus. La peur de la sexualité aussi se transforme en 'Fixation Charnelle' – Lust - reflétant alors l'apprehension que la transe orgasmique pourrait disparaître à tout moment. On veut et cherche à repeter les hauts mais soutenir ces tensions inhérentes ne peut perdurer immanquablement. C'est juste une question de temps et due à une fixation latente demandant une créativité sans cesse croissante. Le rapport sexuel absorbe alors toute l'attention et parvient à "twister" la communication a tous niveaux. Quand les effets du désir commencent à s'atténuer, le chantage au sexe devient apparent et est suivi par de sérieux hauts et bas émotionnels. Ce qui est essayé pour ramener le désir n'a son point de départ est souvent vain à ce stage, et beaucoup s'engagent alors dans un jeu de rejet-attraction comme un dernier espoir de raviver la relation. Cette tendance est hélàs plus qu'éprouvante qu'autre chose car le désir est condamné à s'éteindre complètement, et ce plus ou moins rapidement par rapport à réalisation ds faits, que toutes la passion et un couteau ont doublée tranchant. Étant donné que beaucoup échouent à interpréter la situation, projeter ses frustrations devient tentant mais aura pour conclusion de faire ressortir les plus mauvais traits de caractère de chaque personne impliquée, ce au lieu de prendre responsabilité et commencer à sonder pourquoi la Peur d'Être à prendre le dessus. Passe ce stade, il est souvent difficile de fair marche arrière, â moins qu'une prise de conscience remplace le ressentement et le tristesse. Les pternes décrites ici mettent en évidence les défis de toute relation amoureuse étant donné que la Sexualité est métaphysiquement la Force la plus puissante dans l'Univers régie par l'Absolu du principle d'Unité Cosmique se traduisant en forme d'orgasme, et symbolisant la force de Création comme élaboré dans la section du Maintenant Inconditionnel.


Le Bondage est la simple aboutissement de la 'fixation charnelle' quand la volonté de reprendre en main de la situation fait défaut. Quand on est devenu assujetti aux hauts et bas du drame sexuel et émotionnel, souvent au risque de se perdre. Avec la servitude vient aussi la peur s'en aller parce que la perte de confiance en soi érode la volonté de retourner la case départ. Lorsque l'assujettissement est suffisamment constrictif, la relation peut devenir asexuée. Certains peuvent tolérer une relation asexuée pour un très long moment, jusqu'à ce qu'un catalyseur entre dans leur champ d'action. Si la situation qui a conduit à cet assujettissement n'est pas complètement assimilé et qu'il y a eu rupturé, le besoin de 'fixation charnelle' resurgira dans la relation suivante. Bien que rare, et si l'attachement est assez fort, donc authentique, un catalyseur peut raviver l'aspect romantique avec une toute nouvelle dynamique. L' interprétation ne se traduit pas toujours dans la même façon, mais plutôt en fonction des affinités spirituelles et intellectuelles pour commencer. Certains sont destinés à apprendre sur la Peur d'Être avec un partenaire bien spécifique, d'autres en croisant les chemins avec divers partenaires. Plus positivement la 'fixation charnelle' met également en évidence un désir frénétique de se réconcilier avec le Principle de l'Unicité Cosmic mais se calemera dès que l'Esprit commence à s'aligner avec Celui-ci.


Afin d'éviter les effets secondaires de l'engouement sensuels, les relations ne peuvent pas être abordées avec la crédulité trouvée dans les clichés de films romantiques associant la sexualité à une solution-miracle. En effet, plus l'engouement est prononcé au début d'une relation, plus abrupt sera le retour à la réalité. Ceci parce que la sexualité est un paradoxe sur elle-même. Une force et une Puissance à la fois. Avec la sexualité vient facilement l'idée de vouloir posséder un être. Pour rester une force et conduire à l'expansion, sa Métaphysique doit être comprise. Il n'y a rien de tel qu'un plaisir innocent, à moins que les attentes soient clairement énoncées dès le début, avant le premier rapport sexuel. La sexualité dépourvue de tout attachement psychique profond n'est pas nécessairement une mauvaise chose, sauf si ça devient une norme. En outre, la dualité homme-femme ne doit pas être négligée. La plupart des hommes ont tendance à rechercher une "sécurisation phallique" instinctivement alors que la plupart des femmes qui sont plus "nourrissantes" par la nature vont jouer innocemment - ou non - le jeu de la séduction pensant qu'un engagement va les récompenser. Les femmes se lancent trop facilement dans cette «sécurisation phallique» comme dans une véritable croisade, mais finissent trop souvent de perdre gros. Les hommes auront toujours tendance à louanger ce type de femme, la regarder comme idéale, mais dans le processus, ils ont peu de motivation à développer la nécessité de dépasser leur peur première d'être puisque celle-ci est prise en charge par une peur de ne pas nourrir suffisamment. Femmes et hommes doivent apprendre à renoncer à ces attentes.


Les femmes doivent prendre conscience que nourrir quelque chose qui ne peut être rassasié comme la 'fixation charnelle' vient de la Peur de l'être. En ce sens, la plupart des relations ne se développent pas, mais contractent en terme de potentiel au fil du temps si elles ne pas parvenent pas à établblir un équilibre entre le désir et l'abstinence. Bien que les dogmes monothéistes fustigent "fixation charnelle", aucun n'expliquer rationnellement l'origine de cette Force dualitaire a laquelle nous nous exposons quand cette loi Naturelle est perturbée. En fait, le désir et l'abstinence sont deux motions dont les tendances doivent s'harmoniser autant que possible. Le mot "Abstinence" est préférée à l'Ascétisme comme il est question d'un équilibre "auto-imposé' fonctionnant de la même manière que de recharger électriquement son énergie interne, et ce pour prévenir une perdre l'équilibre - alors que l'Ascétisme invoque plutôt un parcours spirituel d'une certaine durée.


Ce chapitre ne vise pas à exclure ce qu'on appelle "sadomasochisme" comme cette pratique est une forme sans tabou des défis décrits ici, et ayant les mêmes caractéristiques fondamentales de ce qui doit être dépassé, à condition qu'il y ait la volonté de changer le style de vie. Ce modèle sera adopté par ceux qui cherchent à normaliser leur propre assujetissement. Cependant, de telles relations, bien que très polarisées, ne peuvent survivre s'il y a assez de place pour l'exploration, sinon elles ont tendance à s'effondrer sur elles-mêmes au fil du temps. Le chapitre Hédonisme offre plus de perspicacité à ce sujet. (à suivre)


Contenu additionnel dans la version finale
Le Cosmos et Le Cerveau – Au-dessus Comme en Dessous
Le Mythe de La Relation-Modèle
Le Cerveau Bisexuel


Extraits d'un livre dont la version francaise sera publiée au courant de l'hivers 2016-17 en format Kindle et PDF. Pour rester informer, toutes questions, n'hésitez pas à contacter metaphysicsofsex at gmail dot com. Toute donation donne droit a recevoir la version complète dès que celle-ci sera disponible. Pour toute donation, utilisez le bouton Paypal sur cette page. Merci. Le contenu et liens extérieurs sur ce site sont offerts avec le seul objectif d'encourager la recherche personnelle. La reproduction du contenu est permise avec le lien vers ce site. La version anglaise est publiée et enregistrée sous ISBN-10003562 - Copyright: 1829709 WGA

Recevez cette version en format PDF our une donation!



PARTAGEZ VOTRE OPINION AU FORUM DE DISCUSSIONS