TABLE DE MATIERE

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH> | ACUEIL & INTRO
LA SOCIETÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSEES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES



L'Homme ne crée qu'avec son Esprit – et le cerveau n'est pas l'Esprit. Le cerveau est seulement un réceptacle de sensation et un enregistreur électrique de sensation - Walter Russell


Recevez cette version en format PDF our un don!



2: LE CERVEAU GAUCHE, DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE


L'Univers Électromagnétique implique une dualité entre positif et négatif qui permet au courant d'être en perpétuel mouvement et donc de soutenir la Vie. Cette dualité est aussi encodée dans la Nature, ce qui aussi explique pourquoi le cerveau humain a deux hémisphères. Le Cerveau Conscient est caractérisé par une interaction harmonieuse entre ceux-ci. Le cerveau ne crée pas la Conscience parce que la Conscience existe en dehors du champ neuronal. Le cerveau est un instrument pour se connecter avec Celle-ci. Toute recherche neuroscientifique ne considérant pas cette information regarde uniquement le cerveau comme une machine, un computer. Cet a priori est cependant le résultat d'une attitude reniant l'existence d'une Grande Réalité. Mais les scientifiques rencontrent plus de défis qu'anticipés depuis que les "théories quantum" sont devenues les spéculations métaphysiques représentant les foundations de la Conscience. Toutes les recherches ne semblent mener nulle part si ce n'est qu'à un grandissant point d'interrogation au fil des années. Il y a néanmoins une théorie universelle qui est manifestée par les 7 préexistants Principes comme expliqués dans l'introduction de ce livre. Bien que ceux-ci interactent simultanément en continuellement, La Métaphysique du Sexe met spécialement l'accent sur les Principes du Mentalisme, Correspondance, Gendre et Polarité.


Le Cerveau Gauche organise la logique, planification et structure d'autorité, contrôle les émotions mais et aussi règlemente les instincts, donc la survie, et de ce fait est dominant. Le Cerveau Droit se concentre sur les questions ouvertes, intuition, spiritualité et créativité, est fluide et spontané et aussi maternel et donc plus passif. Bien que les deux côtés arrangent les tâches différemment, ils sont aussi obligés de collaborer et rester en équilibre. Négativement, si un où l'autre côté prédomine, le Cerveau Gauche devient autoritaire, rigide et sceptique, ce qui réprime les émotions; quant au Cerveau Droit, lui devient aveuglé par ses croyances et naïf, ce qui réprime la pensée rationnelle.


A vrai dire, il n'est pas très important d'avoir un degré éléve de connaissance mais de savoir déchiffrer les émotions, la façon dont elles sont encodées par les 7 Principes, ou Lois Naturelles, et d'observer comment celles-ci organisent les perceptions. Les émotions sont les pulsations électriques gouvernant la Pensée. Malheureusement quand une société est autant polarisée que la nôtre, comment est-il possible d'empêcher la guerre par example? Un manque d'harmonie de pensée empêche de voir les faits tels qu'ils sont. Un telle pensée peut aussi facilement être influençable étant donné qu'elle doit endurer la même polarisation reproduite par l'environnement. Le Principe Holographique où Correspondance est une Loi Naturelle gérant la perception du Collectif, lequel détermine le niveau de polarisation. Un cerveau balancé, holistique, est caractérisé par sa flexibilité à peser les avantages et inconvénients dans chaque situation et discussion comme rien n'est entièrement vrai ou faux. Trop d'optimisme souvent aveugle et rend impulsif, trop de pessimisme enclenche souvent une crise amenant un changement pour le mieux. L'issue philosophique ici est la suivante: avons-nous absolument besoin de basculer dans l'un ou l'autre constamment? Puisque dans notre Réalité Physique, la perfection est impossible, se concentrer sur les moyens de limiter ces hauts et bas devrait rester une priorité constante, ce qui nous rendrait plus bien heureux.


En Occident, et bien autres parties du monde, le modèle patriarcal a toujours été prédominant, donc opère d'après le Cerveau Gauche, et impose sa définition de gendre, spécialement celui du sexe féminin. Cela fort probablement explique pourquoi le féminisme a décollé si aisément. Bien que commencé avec des nobles intentions, le mouvement fut très vite pris d'assaut par la spéculation avec la répercussion de le dérouter complètement. Bien qu'il ait plus à ajouter ici, seules les conséquences importent. Le féminisme devint une autre issue contrôlée par Cerveau Gauche s'ajoutant à celles déjà existantes et a relancé la "guerre de Gendres'". L'handicap majeur du féminisme est qu'il subtilement, ou non, glorifie la domination féminine, exploitant les composants masculins des femmes à leur détriment, et lequel est perçu par le gendre masculin comme agressif. Mais comme les hommes sont eux-mêmes victimes de ses vues empruntées au Cerveau Gauche, ils n'ont pas les outils intellectuels pour corriger la situation. Si nous regardons objectivement les relations sentimentales autour de nous, il est assez évident que tous ces conflits manifestent une Peur d'Être, qui elle ne fait que s'accroitre.


Le plus évident de tous les modes de pensée dirigés par le Cerveau Gauche est sans aucun doute la militarisation des sociétés, et de ce fait dictant la notion de valeurs familiales et Liberté dans leur sens général. Il est un fait que tant que la guerre continuera à exister, le manque de balance sociale restera un péril. Par définition, une société balancée est celle pouvant offrir une diversité de pensée tout en favorisant les modes masculin et féminin d'expression, et ce dans le but d'éviter les conséquences indésirables de l'acte de procréation. Cet aspect est donné plus d'attention dans le chapitre de La Société Empathique. La Métaphysique du Sexe regarde le choix de rester libre de liens intimes profound (celibataire) et/ou sans enfants comme aussi valide qu'un autre, à la condition qu'il y ait un tel accord préexistant entre les personnes impliquées. La section Hédonisme est recommandée pour plus d'amples explications.


La Pornographie est une autre orientation dite de cerveau Gauche qui devrait être consommée diligemment car qu'elle induit l'idée que les corps sont des machines à orgasme pouvant entrainer la fragmentation du Soi. C'est une tendance aujourd'hui qui fait que la sexualité devient plus impersonnelle et favorise le plaisir fast-food. Consomme et dispose pour ainsi dire, et cette approche rejette toute interaction émotionnelle profonde que la Sexualité requiert pour offrir un sentiment de complétion intérieure, de satiété durable. Quand cette dernière fait défaut, un autre phénomène de Cerveau Gauche prend le dessus et provoque une obsession sexuelle, elle-même au centre d'une croissante insatisfaction. La section «Fixation, Peur et Bondage» explique ceci plus en detail. De nos jours, le nombre de gens ayant recours à la thérapie pour adresser un échec sexuel dans leur vie personnelle laisse extrêmement perplexe. Mais comme la Psychanalyse est elle-même le produit du Cerveau Gauche, la cure ne peut qu'aggraver le problème.


Maintenant quelques mots au sujet de la Masculinité Divine et de la Féminité Sacrée. Dans l'ensemble, ces termes font référence à une parfaite balance entre la polarité du psychique et de l'intellect avant tout, ayant conscience de sa nature dualiste qui émane des deux hémisphères du cerveau. La part féminine contenant des traits masculins et inversement. L' obstination du New Age à tourner ces concepts en un mouvement spirituel et quelque peu incorrect étant donné que ses adeptes mettent très peu d'emphase sur la loi Naturelle du Gendre qui y est associée, mais l'accent sur ses origines païennes et leurs célébrations. Les séminaires New Age, en ont fait leur slogan et ce, à des fins financières. Bien que ces séminaires puissent offrir le début d'une réponse, cette tendance monétaire est encore agencée par le Cerveau Gauche. Comme articulé dans la section «La Devise Monétaire Empathique», la monétisation est un aspect gouverné par l'hémisphère gauche et doit être regardée comme adverse à l'expression de son côté droit. La Métaphysique Du Sexe n'encourage pas ce type d'approche et pour cela depend aussi de dons.


Les adultes consentants sont absolument libres d'exprimer leur sexualité comme ils l'entendent, pour autant qu'ils s'y engagent avec la responsabilité appropriée. C'est le niveau du raisonnement qui définit si un certain type de comportement peut déteriorer ou énancer la vie personnelle. Mais jusqu'à présent le Cerveau Gauche n'a que trop a influencé les émotions des gens, leur orientation sexuelle ainsi que leurs valeurs familiales qui érodent de plus en plus la Libre-Pensée (à continuer)


Contenu additionnel dans la version finale
Le Cosmos et Le Cerveau: Au-dessus Comme en Dessous
Le Mythe de La Relation-Modèle
Le Cerveau Bisexuel


Extraits d'un livre dont la version francaise sera publiée au courant de l'hivers 2016-17 en format Kindle et PDF. Pour rester informer, toutes questions, n'hésitez pas à contacter metaphysicsofsex at gmail dot com. Tout don donne droit à recevoir la version complète dès que celle-ci sera disponible. Pour tout don, utilisez le bouton Paypal sur cette page. Merci. Le contenu et liens extérieurs sur ce site sont offerts avec le seul objectif d'encourager la recherche personnelle. La reproduction du contenu est permise avec le lien vers ce site. La version anglaise est publiée et enregistrée sous ISBN-10003562 - Copyright: 1829709 WGA



Recevez cette version en format PDF pour un don!



PARTAGEZ VOTRE OPINION AU FORUM DE DISCUSSIONS

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH> | ACUEIL & INTRO
LA SOCIETÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSEES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES
>

2: THE HOLISTIC BRAIN AND THE LEFT BRAINED CULTURE

 

The Electromagnetic Universe implies a Duality between the positive and negative which makes it possible for the current to flow and spread and sustain Life. That very Duality is encoded in Nature, which is why Humans have a brain with two hemispheres. The Holistic Brain is characterized by an harmonious interaction between the two sides. The brain doesn't create Consciousness because Consciousness exists outside the brain. The brain is the 'device' to connect with It. Any neuroscience research discarding Consciousness regards the brain a mere computer, and while it may be true to some extend, this stance is nonetheless a flawed programming denying the existence of a Greater Reality. But scientists are encountering more challenges as they have recognized that 'quantum theories' are the speculative and metaphysical foundations of Consciousness. Their investigations do not really lead anywhere but to the same question mark getting bigger as time goes by. However, there is a 'theory of everything' which does exist nonetheless and is manifested by 7 self-existing Principles as explained in the introduction of this book. Although all of them are continually and simultaneously at play, The Laws Of Light, Emotions and Sexuality essentially focuses on which of Mentalism, Correspondence, Gender and Polarity.

 

The Left Brain regulates logic, planning and authority structures, controls feelings but is also very survival oriented and therefore dominant. The Right Brain is dedicated to open ended questions, intuition, spirituality and creativity, is fluid and spontaneous and also nurturing and thus more passive. While the two sides of the brain split up tasks, they are also prompted to collaborate and remain in sync. Negatively, if either part becomes chronically dominant, the Left Brain also represents authoritarianism and rigid skepticism, all of which suppresses emotions; whereas the Right Brain represents blind belief or naivete suppressing rational thinking.

 

Moreover, it isn't much important to be 'all knowing' but have the ability to holistically decipher emotions through the encoding of the 7 Principles, or Natural Laws, into brain patterns. Unfortunately, when a society is as much out of balanced and thus overpolarized as ours, the communication between the two hemispheres is deprived from its efficiency. If the brain doesn't operate well, how can societies favor more peaceful resolutions over wars for example? A disharmony in thought processing instills a lack of critical awareness. Such a brain is of course a lot more prone to be influenced as it has to cope with the same polarization mirrored by the environment back to it. Holographic Principle is a Natural Law dictating the awareness of the Mind Matrix, or Collective, which in turn determines the polarization level. A balanced brain is characterized by its flexibility to weigh downsides and upsides in any train of thought as nothing is neither entirely true nor false. Too much optimism often blinds one and too much negativity often initiates a radical change for the better. The philosophical issue at stake here is the following: Do we really need to go through states of blindness and radical changes? Since our physical reality implies that perfection doesn't exists, the focus on limiting as much as possible their occurrence should remain a priority at all time as it would make us happier as a result.

 

In the West and most part of the world, societies have predominantly been patriarchal, left brained oriented, imposing their definition of Gender, and especially the female sex, all of which surely explains why Feminism so rapidly took off. Although started with genuine intentions, the movement turned into another speculative market which subverted its initial aims. While there is more political background that may be interesting to point out, the aftermath only matters. Emancipation just added another layer of left brained issues to the already dysfunctional state of affairs between Genders. The core issue with Feminism is that it subtly or more blatantly glorifies female domination, exploiting the male components in women at their own detriment, and which men perceived as too confrontational. But since men have always been trapped by left brained views themselves, they cannot correct what it is. At this pace and if we carefully and objectively analyze relationships around us, most of them project an ever increasing Fear of Being.

 

The most obvious and recurrent left brain pattern is characterized by the militarization of societies and which thus dictates the notion of family values and Freedom in the broad sense. As a matter of fact, as long as war continues to exist, society will remain dreadfully imbalanced. By definition a balanced society is which offering diversity in thinking while empowering the Masculine and Feminine alike without which procreation brings about undesirable consequences. This aspect is given a lot more attention in the Empathic Society section. The Laws Of Light, Emotions and Sexuality regards the choice to remain absolutely free from bounds and childless as valuable as any other one as long as there is such an agreement between those involved. For further input, the Hedonism section is recommended.

 

Pornography is another left-brain phenomenon that should be 'consumed' with the appropriate awareness as it induces the idea that bodies as mere objects and orgasm machines disconnecting from the Self. Sexuality is becoming more and more devoid of any profound emotions and favors fast-food-like pleasures instead. Consume and dispose so to speak, and this approach denies the deep emotional inner working Sexuality requires to attain a long and lasting fulfillment, which when lacking, reveals another left-brain side effect known as 'insatiable lust' being itself at the core of an ever increasing dissatisfaction. The Lust, Fear and Bondage section aims at delving further into the topic. Nowadays, the number of people seeing a shrink because of a failed sexual relationship is discombobulating. But since psychoanalysis is itself the product of a left brained society, the cure is as bad as the problem.

 

Now a few words about the Divine Masculine and Sacred Feminine. The terms refer to a perfect balanced interaction between intellectual and psychic polarities above all, as both are aware of their dual natures emanating from their brain's hemispheres. The feminine containing masculine traits and otherwise. The New Age attempts to turn it into a spiritual movement is kind of misguiding as its followers so rarely empathize on the Natural Law of Gender associated with it but its pagan origins and celebrations. New Age workshops, as a market practice, tend to sensationalize the terms therefore. While the latter may offer the beginning of an answer, this consumerist trend is another left brain imprint tainting and undermining the goal sought to achieve. As articulated in the Empathic Currency section, monetization is a left brain characteristic. The Laws Of Light, Emotions and Sexuality does not encourage such an approach and therefore exclusively relies on donations.

 

Consenting adults are absolutely free to express their Sexuality the way they wish, as long as they engage in it consciously. It is the level of Awareness that defines as to whether a behavior is going to harm or enhance one's life. And so far, Left Brained politics have coerced for much too long people's feelings, sexual orientation and family values alike - all of which eroding Free Will. (to be continued)

 

Additional content in the full version available for a donation:
Cosmos And Brain - As Above So Below
The Myth of A Relationship Model
The Bisexual Brain

 

Excerpts of an e-book whose release is anticipated early 2017 in Kindle and PDF formats. To stay updated, for any question, please email metaphysicsofsex at gmail dot com. Any donation entitles to receive its full version when available. For donations, just click on the button below. Thank you. Materials and external links on this site are offered for the sole purpose to encourage one's own research. Content reproduction is allowed with link to this site.

ISBN-10003562 - Copyright 1829709 WGA